Formation en école ou en entreprise

DES MODULES A LA CARTE

Storytelling ? Brand content ? Avec le web 2.0 le "consomm'acteur" en arrive presque à prendre le pouvoir sur la marque, qui doit s'adapter et valoriser son image différemment. Pour sensibiliser vos collaborateurs à ces nouveaux enjeux, nous pouvons intervenir dans votre entreprise, pour des actions collectives en petits groupes, afin de vous donner les clés de compréhension des média sociaux et de la communication d'influence.
Selon vos objectifs et le niveau de compétences plusieurs modules peuvent vous être proposés, au format 1/2 journée ou journée.











Formations

ECOLES ET INSTITUTS

Les modules peuvent être dispensés en présentiel ou en distanciel (sur Teams ou BBB par exemple).
Un mix est possible sur certains modules en mode flipped classroom (classe inversée).
Niveaux : formation pour adultes, étudiants jusqu'à MBA / MasterFormation en organismes spécialisés et en écoles supérieures :

- INET (institut national des études territoriales),
- ISG (Business & Management, et Marketing & Communication School),
- ISCOM
- Estudia
- ESEIS
- Université de Strasbourg
- IUT d'information-communication
- Epitech...
CNFPT
ISCOM
ESEIS
Estudia
Université Strasbourg
ISG

MODULES DISPONIBLES

Formations Communication Strasbourg
  • Le storytelling au service de la marque (20 heures)
  • Brand content et développement de marque (20 heures)
  • Le "global design" pour développer la marque (16 heures)
  • La marque globale ou internationale (10 heures)
  • Design du point de vente : valoriser l'expérience consommateur (16 heures)
  • Communication corporate : enjeux de la gestion de l'image de marque (15 heures)
  • Panorama des outils de communication média / hors média pour une stratégie crosscanal (20 heures)
  • Le comportement consommateur (24 heures et 10 heures)
  • La communication orientée business avec la CMI, communication marketing intégrée (20 heures)
  • La communication digitale pour les PME (12 heures)
  • Initiation à l'e-communication (10 heures)
  • Rôle des RP dans l'événementiel (16 heures)
  • Relation agence / annonceur et techniques de négociation (16 heures)
  • Budgéter un projet (12 heures)
  • Design publicitaire : évolution et adaptation au digital (16 heures)
  • La stratégie de communication au service du projet de la collectivité (20 heures)
  • Organiser une stratégie de communication externe dans le secteur sanitaire et social (séminaire d'une journée)
  • L'importance du storytelling dans le pitch (2 heures en workshops)
  • La relation agence / annonceur (20 heures en workshops)
  • Techniques de négociation (16 heures en workshops)

CONFERENCES

L’organisation d’une conférence apporte de nombreux bénéfices à une organisation :
  • donner des clés de lecture ou sensibiliser un public sur une problématique donnée
  • mobiliser un auditoire en vue d’atteindre un objectif collectif ou intégrer une nouvelle stratégie
  • permettre à des étudiants de choisir leurs options de master
  • etc
En école ou au sein de votre organisation, je vous propose les thématiques suivantes :
  • Les datas et la CMI (communication marketing intégrée) au coeur du business
  • Le storytelling au service de la marque
  • Le global design et la cohérence de l'ensemble des messages d'une organisation