La marque, le branding

UNE BONNE IMAGE N'A PAS DE PRIX

Séduire n'est plus suffisant. Les entreprises ont besoin d'installer une relation durable et forte avec leurs clients, et savoir gérer avec cohérence à la fois les messages sortants et la transversalité entre usagers ou consommateurs.

Au delà de la puissance de votre communication, c'est désormais aussi sur Google et les réseaux sociaux que se façonne votre image de marque. Il vous faudra savoir anticiper avec un brand content fort et agir vite en cas de crise. Comment ? Parlons-en ensemble >>


UN OUTIL DE MANAGEMENT

Plateforme de marque - Philippe ROSA

Une plateforme de marque (vocable tombé en désuétude mais à la fonctionnalité plus que jamais d'actualité) est un document de synthèse reprenant les fondamentaux tels qu'ils ont été identifiés par les dirigeants d'une organisation (de préférence avec une assistance externe). On y retrouve généralement l'identité, les valeurs, la mission, la promesse et la vision. Les représentations actuelles intègrent le notion de cibles et de positionnement. Pour les PME, la plateforme peut être rendue plus accessible en parlant d'histoire, de positionnement, d'ambition, de charte graphique, et de territoire de communication...

Le brand design est assimilable à la plateforme de marque en ce sens qu'il dépasse les aspects artistiques pour poser les bases de la cohérence des messages. C'est donc bien d'un outil de management dont il s'agit, qui permet de guider les actions relatives à la marque et "cadrer" les différents prestataires.

VOUS ACCOMPAGNER DANS VOTRE REFLEXION ?

PLANNING STRATEGIQUE

Le planning stratégique contribue à mieux appréhender le contexte de l'annonceur et le comportement consommateur pour faciliter la prise de décision marketing. Il facilite la compréhension et l'anticipation des changements sociétaux pour mieux piloter sa marque.

"Planneur stratégique" est une fonction à la frontière entre la sociologie, les études marketing et la publicité, qui nécessite expérience et sensibilité pour élaborer les stratégies de communication d'une marque et en orienter l'exécution créative.


Confier cette indispensable réflexion à un consultant expérimenté c'est :

 Bénéficier d'un regard extérieur et objectif
Mieux maîtriser vos coûts
Bénéficier des compétences d'un expert
Optimiser votre temps
Protéger votre image personnelle de dirigeant

Votre marque... vue par vos clients

Graphisme Yash Mathur

Paradoxe absolu, c'est parce que les entreprises connaissent trop bien leurs produits qu'elles ont des difficultés à en parler.

C'est pourquoi nous aidons les organisations à prendre le recul indispensable pour objectiver leurs forces, faiblesses, et "rentrer en intelligence" avec les consommateurs.

Vous êtes-vous déjà demandé si la perception de vos consommateur (votre image) est conforme avec l'identité que vous souhaitez communiquer ?

Chaque étape du parcours client génère des pensées, émotions et croyances.

La bonne création, ce n'est pas celle qui communique directement le concept, c'est celle qui permet au public ciblé de le recréer mentalement. La meilleure campagne, le showroom le plus utile ce ne sont pas ceux qui aident à la vente, mais ceux qui font acheter. C'est pourquoi la CMI dépasse la seule notion de créa publicitaire pour s'intéresser au consommateur et à ses clés de compréhension.

Par extension, la CBBE (Customer-Based Brand Equity) est la valeur d’une marque se référant au ressenti consommateur. La pyramide de Keller est-elle adaptée pour analyser la CBBE de votre marque ? Pourrez-vous atteindre le niveau de "résonance" ? Parlons-en ensemble...


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