FORMATION EN ECOLES ET EN ENTREPRISE

Formateur depuis 15 ans en écoles supérieures de marketing et de communication : stratégie multicanal, approche CMI (communication marketing intégrée), brand content, rôle du social média dans un plan de communication... plusieurs modules peuvent être adaptés aux besoins de votre contexte pédagogique.

Formation à la carte en entreprise

Formation en entreprise Strasbourg

Storytelling ? Brand content ? Avec le web 2.0 le "consomm'acteur" en arrive presque à prendre le pouvoir sur la marque, qui doit s'adapter et valoriser son image différemment.

Pour sensibiliser vos collaborateurs à ces nouveaux enjeux, nous pouvons intervenir dans votre entreprise, pour des actions collectives en petits groupes, afin de vous donner les clés de compréhension des media sociaux et de la communication d'influence.

Selon vos objectifs et le niveau de compétences plusieurs modules peuvent vous être proposés, au format 1/2 journée ou journée.

 Ecoles et instituts

INET Strasbourg Philippe ROSA

Formation en organismes spécialisés et en écoles supérieures :
  • INET (institut national des études territoriales),
  • IUT,
  • ISG (Business & Management, et Marketing & Communication School),
  • ISCOM...

Modules dispensés :
  • Le storytelling au service de la marque (20 heures)
  • Brand content et développement de marque (20 heures)
  • Le "global design" pour développer la marque (16 heures)
  • Design du point de vente : valoriser l'expérience consommateur (16 heures)
  • Communication corporate : enjeux de la gestion de l'image de marque (15 heures)
  • Panorama des outils de communication média / hors média pour une stratégie crosscanal (20 heures)
  • Le comportement consommateur (20 heures)
  • La communication orientée business avec la CMI, communication marketing intégrée (20 heures)
  • La communication digitale pour les PME (12 heures)
  • Rôle des RP dans l'événementiel (16 heures)
  • Budgéter un projet (12 heures)
  • Design publicitaire : évolution et adaptation au digital (16 heures)
  • La stratégie de communication au service du projet de la collectivité (20 heures)

 Agrément

La structure est déclarée comme organisme de formation auprès de la DRTEFP. A ce titre, vous pouvez bénéficier immédiatement de toutes les facilités liées à son enregistrement : convention de formation professionnelle, feuilles de présence et d'évaluation, attestations de fin de formation, etc.

Financement des formations en entreprises (OPCA) : dans le cadre du plan de formation, le coût des formations peut être pris en charge en totalité.