FORMATION EN ECOLES ET EN ENTREPRISE

Formateur depuis 15 ans en écoles supérieures de marketing et de communication : stratégie multicanal, approche CMI (communication marketing intégrée), brand content, rôle du social média dans un plan de communication... plusieurs modules peuvent être adaptés aux besoins de votre contexte pédagogique.

Formation à la carte en entreprise


Storytelling ? Brand content ? Avec le web 2.0 le "consomm'acteur" en arrive presque à prendre le pouvoir sur la marque, qui doit s'adapter et valoriser son image différemment.

Pour sensibiliser vos collaborateurs à ces nouveaux enjeux, nous pouvons intervenir dans votre entreprise, pour des actions collectives en petits groupes, afin de vous donner les clés de compréhension des media sociaux et de la communication d'influence.

Selon vos objectifs et le niveau de compétences plusieurs modules peuvent vous être proposés, au format 1/2 journée ou journée.























Formation

 Ecoles et instituts

Les modules peuvent être dispensés en présentiel ou en distanciel (sur Teams par exemple).
Un mix est possible sur certains modules en mode flipped classroom (classe inversée).

Formation en organismes spécialisés et en écoles supérieures :

  • INET (institut national des études territoriales),
  • ISG (Business & Management, et Marketing & Communication School),
  • ISCOM
  • ESEIS
  • Université de Strasbourg
  • IUT d'information-communication...

Modules dispensés :

  • Le storytelling au service de la marque (20 heures)
  • Brand content et développement de marque (20 heures)
  • Le "global design" pour développer la marque (16 heures)
  • Design du point de vente : valoriser l'expérience consommateur (16 heures)
  • Communication corporate : enjeux de la gestion de l'image de marque (15 heures)
  • Panorama des outils de communication média / hors média pour une stratégie crosscanal (20 heures)
  • Le comportement consommateur (20 heures)
  • La communication orientée business avec la CMI, communication marketing intégrée (20 heures)
  • La communication digitale pour les PME (12 heures)
  • Initiation à l'e-communication (10 heures)
  • Rôle des RP dans l'événementiel (16 heures)
  • Budgéter un projet (12 heures)
  • Design publicitaire : évolution et adaptation au digital (16 heures)
  • La stratégie de communication au service du projet de la collectivité (20 heures)
  • Organiser une stratégie de communication externe dans le secteur sanitaire et social (séminaire d'une journée)
INET Strasbourg Philippe ROSA

 Conférences

L’organisation d’une conférence apporte de nombreux bénéfices à une organisation :
  • donner des clés de lecture ou sensibiliser un public sur une problématique donnée 
  • mobiliser un auditoire en vue d’atteindre un objectif collectif ou intégrer une nouvelle stratégie
  • permettre à des étudiants de choisir leurs options de master
  • etc
En école ou au sein de votre organisation, je vous propose les thématiques suivantes :
  • Les datas et la CMI (communication marketing intégrée) au coeur du business de demain
  • Le storytelling au service de la marque
  • Le global design et la cohérence de l'ensemble des messages d'une organisation